Accueil > Actualités > Motion de l’Assemblée générale de l’ARBR à propos des élections du 30 juin et 7 (...)
Motion de l’Assemblée générale de l’ARBR à propos des élections du 30 juin et 7 juillet 2024
mardi 25 juin 2024
« L’ARBR, selon le préambule de ses statuts, défend et promeut les idéaux de la Révolution française et l’œuvre et l’action de Maximilien Robespierre.
Au-delà, l’ARBR défend le modèle républicain issu de la Révolution française, les conquêtes historiques d’un peuple rassemblé, celles de la Résistance et du CNR contre la xénophobie, l’antisémitisme et l’obscurantisme.
Son travail d’Éducation populaire, depuis trente cinq ans, rappelle au monde que notre Révolution mit au cœur de son action le bonheur commun, le droit à une existence digne pour tous, les Droits de l’Homme et la République universelle. C’est un héritage précieux que nous envient les peuples du monde entier.
Cet héritage est aujourd’hui malmené par une « horde de fripons »(1) qui cherchent à tromper le peuple foulant aux pieds la Vertu publique. La décision du Président de la République de dissoudre l’assemblée a créé une situation politique nouvelle mettant en danger notre République.
Face à cette situation inédite, risquée pour nos libertés, l’égalité et la fraternité entre tous les citoyens, et fidèle à la mémoire de l’Incorruptible et de ses amis, l’ARBR appelle tous les citoyens, toutes celles et tous ceux attachés à l’héritage des Lumières à s’opposer, par leur vote, aux ambitions du Rassemblement national et de ses alliés qui, masqués, veulent anéantir la République et ses valeurs. Nous vous appelons à voter pour faire vivre la démocratie, défendre la liberté, l’égalité, la fraternité et laïcité.
(1) C’est ainsi que Robespierre qualifia les ennemis du peuple à la fin de son ultime discours du 8 thermidor an II.
Arras, le 22 juin 2024 »
Pour lire le compte-rendu de l’Assemblée généralecliquer ici