Accueil > Pour le musée > L’AMRA s’adresse au maire d’Arras

L’AMRA s’adresse au maire d’Arras

vendredi 10 février 2012

L’ARBR,

à

Monsieur le Maire,

Au terme d’une deuxième campagne de labellisation que vient de clore le Ministère de la culture, 60 nouveaux lieux d’histoire et de culture ont reçu le label :« Maisons des Illustres », ce qui porte désormais le nombre total de lieux labellisés à 171.

La ville d’Arras ne pourrait que s’honorer de voir la dernière demeure de Robespierre avant son départ pour Versailles rejoindre la liste de ces lieux chargés d’histoire et de culture, et voir ses attraits touristiques s’enrichir ainsi d’un nouveau fleuron.

Le label est attribué pour une durée de cinq ans au terme d’une procédure instruite par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Sans anticiper sur le devenir de la maison de Robespierre, vous noterez qu’une instruction du dossier dès cette année permettrait peut-être une labellisation en 2013, et ferait ainsi la jonction avec la fin du bail concédé aux Compagnons jusqu’en 2018.

La maison de Robespierre semblant remplir toutes les conditions d’attribution, je vous remercie de me faire savoir si vous avez l’intention de déposer une demande auprès de la DRAC.

Veuillez croire, Monsieur le Maire en l’expression de mes respectueuses salutations.

Dr Michel CSANYI

Président de l’A.R.B.R.

le 06/04/2012