Accueil > Nos outils pédagogiques > Pour le Lycée > Adriana Assini à la rencontre des élèves du lycée Democrito de (...)

Adriana Assini à la rencontre des élèves du lycée Democrito de Rome

mardi 27 mars 2018

JPEG - 71.4 ko

Notre amie Adriana, fidèle ambassadrice de Robespierre nous adresse ce petit message.
Après avoir présenté son ouvrage dans toute l’Italie, et faisant voyager avec elle Maximilien, elle rencontre un public de jeunes lycéens.
A quand la traduction française de son roman ?
Les photos ne nous trompent pas. L’accueil a été chaleureux. Voici ce qu’elle nous envoie.

JPEG - 265.7 ko
JPEG - 227.1 ko

Bonjour Monsieur,

Je suis heureuse de vous annoncer que ce 23 mars 2018- dans l’après-midi - j’ai rencontré les élèves d’une classe du Lycée Scientifique Democrito de Rome, qui avaient lu mon roman “Un caffè con Robespierre”.

Il s’agissait de 25 jeunes filles et garçons qui - grâce à mon livre - ont apprécié la Révolution française et, surtout, ils se sont passionnés pour Robespierre.

JPEG - 50.3 ko

C’est un succès du roman par rapport à une leçon en classe, toujours froide et distante des événements et de ses protagonistes.
Comme vous pouvez voir dans les photos annexes, les élèves m’ont fait la surprise de en me faisant trouver sur place, devant une tasse de café, le portrait de Robespierre…

Un grand merci pour l’activité menée par Les Amis de Robespierre.

Cordialement
Adriana Assini

Nous sommes reconnaissants envers notre amie écrivaine pour l’action qu’elle mène au travers de toute l’Italie pour parler de la Révolution Française et de Robespierre en particulier.
Nous espérons que l’initiative de la professeure qui a présenté « Un caffé con Robespierre » et invité l’auteur sera suivie par nombre de ses homologues européens et français.
Nous nous félicitons également d’être invités par un responsable de la formation des enseignants d’histoire et et de lettres des lycées français à l’étranger —du moins en Europe— à présenter la Révolution française et notre activité associative d’éducation populaire en la donnant pour exemple aux professeurs stagiaires et les inciter à travailler en collaboration avec les associations historiques.
Pour écrire à Adriana Assini et lui demander des détails de son action ou évoquer son livre cliquez sur son nom.

Suivre ... Robespierre en Italie


Voir en ligne : Mieux connaître l’auteure de « Un café con Robespierre »